Les terres d’Amanar


Envie d’un aspect plus nature et sportif au Maroc ? Les terres d’Amanar sont faites pour vous. De quoi vous occuper une journée entière.

A tout juste une demi-heure de Marrakech, ce site naturel unique vous permet de couper avec le bruit et la nervosité des villes. En termes d’activités, tout le monde sera satisfait. Pour les amateurs de sensations fortes, les terres d’Amanar possèdent le plus grand parcours aérien d’Afrique. A l’aide de tyroliennes, découvrez depuis les airs de splendides paysages. Vous pouvez aussi profiter de la hauteur pour faire des parcours d’accro park qui sont adaptés selon la difficulté et donc disponibles pour tous les âges. Il n’aura pas de jaloux.

Vous avez le vertige ? Aucun souci. Il vous reste les randonnées, le BMX, le tir à l’arc, les balades en calèche, le ping-pong ou encore le disc golf et bien d’autres ! Pour les moins sportifs, je vous suggère de participer aux ateliers artisanaux qui vous permettront de partager un moment convivial avec les artisans de la région et peut-être vous dévoileront-ils quelques uns de leurs secrets.

Se restaurer

En ce qui concerne la nourriture, vous avez le choix entre 3 restaurants pour consommer : les restaurants la Ferme, Tintar et village nature (celui-ci est réservé aux clients passant la nuit dans les tentes Lodge). Ils vous proposent tous des plats typiques. L’hébergement plaira aux personnes aimant la simplicité et soucieuses de l’environnement. Vous pouvez choisir entre 2 types d’habitations : l’ecolodge (construction traditionnelle des artisans berbères) et la tente lodge (pour passer une belle nuit sous le ciel étoilé dans le village nature).

Et le porte-monnaie ?

C’est bien beau tout ça mais cela doit coûter cher ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les activités sont à des prix très attrayants. Ils varient entre 10 DH (1 euro) et 850 DH (85 euros). Pour plus de facilité, des tarifs package vous sont proposés. Vous pourrez ainsi adapter vos activités par rapport à votre budget.

Il va de même pour l’hébergement. Le moins cher est 90 euros la nuit pour 2 adultes dans une tente Lodge. Le prix monte vite à 200 euros la nuit dans une double ecolodge. La simple ecolodge est à 143 euros la nuit. Point important : le coût de la nourriture. Vous ne serez pas déçus car les menus sont tous entre 120 et 180 DH (soit entre 12 et 18 euros).